Le Prix Diderot Innovation 2016 a été remporté dans la catégorie Sciences, par le Dr P. LAINÉ, le Dr L. POULARD et le Dr G. DUPEYRE, tous trois impliqués dans le projet TOR (acronyme de « Tunable Organic Reflectors »). Ce prix visait à récompenser les résultats prometteurs de recherches portant sur la conception de « Nouveaux matériaux moléculaires à base de superchromophores organiques pour l’optique et la (nano)photonique ».
La cérémonie, qui s’est tenue en présence de Madame Christine Clerici, présidente de l’Université Paris Diderot, a été l’occasion de rappeler le rôle des SATT dans la détection et le portage de projet et de contribuer à la création d’une communauté de chercheurs motivés par l’innovation.
Dans le cadre de l’attribution du Prix Diderot Innovation 2016, 31 projets ont été déposés dans les trois grands champs de recherche de l’Université que sont : les Lettres et Sciences Humaines et Sociales, la Santé et les Sciences. Relancé en décembre 2015 après trois éditions en 2006, 2007 et 2009, ce prix, qui a bénéficié du soutien du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, a remporté un vif succès auprès de la communauté scientifique de l’établissement.
Source : https://iut.univ-paris-diderot.fr/prix-diderot-innovation