La technologie

DES MATÉRIAUX INTELLIGENTS QUI RÉFLÉCHISSENT VRAIMENT !

L’activité d’AURESSENS est de concevoir et formuler des pigments organiques innovants pour produire des encres, peintures, et mélange-maîtres d’aspects métalliques divers.

La particularité des colorants organiques développés est leur capacité à s’auto-organiser lors de leur dépôt sur divers substrats (verres, plastiques, …) pour former un matériau pigmentaire ayant le rendu visuel d’un métal.

Les colorants constitutifs de ces pigments « à effets optiques spéciaux » appartiennent à une familles de molécules qui a fait l’objet du dépôt de plusieurs demandes de brevet en Europe et au-delà.

Le phénomène physique à l’origine de l’effet réfléchissant de la lumière est de nature différente de celui responsable de la réflexion des métaux.

La technologie AURESSENS est aujourd’hui capable de produire des dorures, parmi les effets les plus prisés dans l’univers du luxe, mais également d’autres effets.

L’ambition d’AURESSENS est de développer une gamme standard de matériaux pigmentaires, mais aussi de proposer, à certains clients désireux de l’obtenir, une solution permettant un effet particulier ou inédit.